Foire aux questions

  • Gestion de compte

  • J’ai oublié / perdu mon mot de passe

    Pour réinitialiser votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant : Mot de passe oublié. Renseignez l'adresse e-mail avec laquelle vous vous êtes inscrits sur Etoile et cliquez sur "Réinitialiser". Vous recevrez alors un e-mail qui vous guidera dans la réinitialisation de votre nouveau mot de passe.

  • Comment me déconnecter ?

    Dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Préférences du compte" puis sur "Déconnexion" tout en bas.

  • Comment envoyer un message privé à un membre de mon réseau ?

    Deux options s'offrent à vous :

    - dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Ma messagerie" puis sur le gros bouton bleu "Envoyer un nouveau message" au centre de la page. Une fois votre message écrit, l’objet du message et le nom du destinataire ajoutés, cliquez sur "Envoyer".

    - directement depuis le profil de la personne à qui vous souhaitez écrire, cliquez sur "Envoyer un message". Le destinataire sera alors pré-rempli. Une fois l'objet et le corps du message rédigé, cliquez sur "Envoyer".

  • Comment signaler un abus ou une fraude ?

    La qualité du réseau et du contact entre nos membres est primordiale à nos yeux. C’est pourquoi nous veillons à ce qu’aucun comportement jugé abusif n’entrave le bon fonctionnement d’Etoile. Néanmoins, si vous constatez un abus ou une fraude, n’hésitez pas à nous le signaler en vous rendant sur le profil du membre concerné et en cliquant sur "Signalez ce profil". Le membre n'en sera pas averti, mais une alerte sera envoyée à nos équipes qui pourra agir en conséquence. 

  • Comment supprimer mon profil Etoile ?

    Il vous suffit de nous faire part de votre demande par e-mail à l'adresse suivante : contact@communaute-etoile.fr. Votre demande sera prise en compte dans un délai de 15 jours.

  • Nous contacter

    Si vous avez d’autres questions, n’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@communaute-etoile.fr.

  • Comment modifier mes coordonnées ?

    Dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Préférences du compte" puis "Paramètres de compte". Il vous suffit de modifier vos coordonnées et d’enregistrer.

  • Comment gérer la réception de notifications par e-mail ?

    Il est possible d’être notifié par e-mail d’un message reçu, d’un évènement susceptible de vous intéresser, des visites de mon profil… Pour gérer la réception de  l'ensemble de ces notifications par e-mail, dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Préférences du compte" puis "Gestion des notifications". Sélectionnez alors les notifications qui vous intéressent puis enregistrez.

  • Comment masquer mes coordonnées ?

    Vos coordonnées ne sont visibles que par les membres de votre réseau etoile.

    Pour masquer vos coordonnées y compris aux membres de votre réseau Etoile, il vous suffit de cliquer sur "Préférences du compte" puis "Paramètres de compte" dans le menu de gauche. Ensuite, cochez "Non" à l’affirmation "Afficher mes coordonnées dans mon profil aux membres de mon réseau" et pensez à enregistrer.

  • Comment voir qui a consulté mon profil ?

    Des notifications vous seront envoyées par e-mail à chaque visite de votre profil, mais vous pouvez également retrouver la liste complète sur le site via le menu "Mon profil", "Mes visites de profil".

  • Comment associer mon compte Twitter à mon compte Etoile ?

    Pour que vos tweets soient automatiquement publiés sur Etoile sans intervention de votre part, allez dans le menu à gauche de votre écran et cliquez sur "Préférences du compte" puis "Paramètres de compte". Il vous suffit alors d’ajouter votre identifiant Twitter dans le champ concerné, de cocher "Oui" à l’affirmation "Afficher mon flux twitter dans le mur" et d’enregistrer.

  • Mon carnet d’adresses est-il confidentiel ?

    Oui, il est confidentiel. Les membres de votre réseau peuvent connaître vos contacts, mais n'ont pas accès à leurs informations et coordonnées précises s'ils ne sont pas en contact mutuel.

  • Comment modifier mon adresse e-mail ?

    Dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Préférences du compte" puis "Paramètres de compte". Il vous suffit de modifier votre adresse e-mail dans le champ dédié et d’enregistrer.

  • Comment importer mon carnet d’adresses LinkedIn sur Etoile ?

    Pour ce faire, il est nécessaire d’être connecté en parallèle à votre compte LinkedIn. Cliquez ensuite sur le lien suivant : https://www.linkedin.com/people/export-settings. Vous arrivez alors sur la page LinkedIn dédiée. Il vous suffit de cliquer sur "Exporter". Le fichier va se télécharger automatiquement et vous pourrez ensuite l’importer sur Etoile via "Inviter des contacts" puis "Importer le fichier csv".

  • Publications

  • Comment publier du contenu sur le fil d’actualité ?

    Vos publications reflètent votre dynamisme et votre intérêt pour l’actualité territoriale. Vous avez la possibilité de partager des photos, des articles et de publier des messages personnels.

    Pour publier du contenu sur le fil d’actualité :

    Par défaut, à la connexion, vous êtes déjà sur le fil d'actualité. Sinon, c'est le premier item du menu à gauche de votre écran. Une fois là, il vous suffit d’ajouter du texte, une photo et/ou une adresse Internet dans la zone de saisie qui apparait en haut de votre écran et de cliquer sur "Publier".

  • Comment ajouter mon compte Twitter à mon fil d’actualité Etoile ?

    Pour que vos tweets soient automatiquement publiés sur votre fil d'actualité Etoile sans intervention de votre part, allez dans le menu à gauche de votre écran et cliquez sur "Préférences du compte" puis "Paramètres de compte". Il vous suffit alors d’ajouter votre identifiant Twitter dans le champ concerné, de cocher "Oui" à l’affirmation "Afficher mon flux twitter dans le mur" et d’enregistrer.

  • Qui a accès à mes publications sur le fil d’actualité ?

    Seules les personnes de votre réseau ont accès à vos publications. Ils pourront les consulter directement sur leur fil d’actualité ou en visitant votre profil.

  • Comptes et Abonnements Premium

  • Qu’est-ce qu’un compte Premium ?

    Un compte Premium est un compte payant donnant accès à l’ensemble des fonctionnalités de la communauté Etoile.

    Disposer d’un compte Premium vous donne accès aux fonctionnalités suivantes en illimité :

    • Des recherches avancées de profils
    • La construction d’un réseau local avec les membres de votre région
    • L’actualité professionnelle d’une région entière
    • L’envoi de messages privés à tous les membres de la communauté Etoile, même à ceux qui ne font pas partie de votre réseau
    • L’ajout de pièces jointes à vos messages privés
    • L'accès à l’ensemble des personnes ayant consulté votre profil
    • La possibilité de suivre autant d’ambassadeurs que vous le souhaitez
    • L'accès rapide aux réalisations et projets en lien avec votre secteur d’activité
  • Comment devenir membre Premium ?

    Cliquez sur "Espace Premium" dans le menu de gauche ou sur tout simplement sur "Devenez Premium" tout en haut à droite de votre écran. Il vous suffit alors de cliquer sur "Devenir membre Premium" et de remplir le formulaire d’inscription en ligne.

  • Quelle est la durée de l’abonnement Premium ?

    L’abonnement Premium est sans engagement. Il n’y a donc ni durée minimale, ni maximale à cet abonnement. La reconduction tacite de l’abonnement donne lieu à un prélèvement mensuel à la date anniversaire du contrat, que vous pouvez interrompre à tout moment (cf. Comment résilier un abonnement Premium ?).

  • Combien coûte un abonnement Premium ?

    Le coût de l'abonnement Premium s'élève à 7,50€/mois. Le prélèvement se fait de manière automatique suite à un premier paiement par carte bancaire. Vous pouvez l'interrompre à tout moment.

  • Comment résilier un abonnement Premium ?

    Dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Espace Premium" puis sur le lien situé en bas de page "Pour suspendre votre abonnement Premium, cliquez ici". Ensuite, il vous suffit de confirmer votre choix en cliquant sur le bouton "Suependre mon abonnement".

  • Compléter et modifier votre profil

  • Comment modifier mon profil ?

    Sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" en-dessous. Autre possibilité : cliquez simplement sur votre photo ou votre nom en haut à gauche.

    Vous avez la possibilité d’ajouter, de supprimer ou de modifier des informations dans toutes les rubriques suivantes de votre profil :

    • Ma description
    • Mon parcours
    • Mes réalisations
    • Mes engagements para-professionnels
    • Mes compétences
    • Ma formation

    Une fois votre profil modifié, pensez à cliquer sur le bouton bleu "Enregistrer" en bas à droite du bloc concerné.

  • Comment ajouter ou modifier une photo à votre profil ?

    Sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" en-dessous. Autre possibilité : cliquez simplement sur votre photo ou votre nom en haut à gauche pour accéder directement à votre profil.

    Ensuite, cliquez sur la mention « Modifier ma photo » au niveau de l’emplacement de la photo. Vous pouvez alors sélectionner une photo dans vos documents. Il vous suffit de cliquer sur "Ouvrir" pour charger votre photo sur votre profil Etoile. Votre nouvelle photo s’affichera alors automatiquement sur votre profil et sur votre fil d’actualité.

  • Comment modifier ma description personnelle ?

    Cette description, visible par vos contacts et de potentiels recruteurs, est en quelque sorte votre "slogan" ou profession de foi". Entièrement libre, elle reflète votre personnalité et donne le ton de votre positionnement professionnel.

    Pour modifier ou ajouter des éléments à votre description, dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" (ou directement sur votre photo ou votre nom). Ensuite, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Modifier" ou "Ajouter" à droite du champ correspondant à cette description (sous votre photo de profil), de remplir votre texte puis d’enregistrer.

     

  • Comment modifier ou ajouter une réalisation ?

    Une réalisation est un projet propre à votre collectivité, que vous avez-vous-mêmes piloté ou dont vous avez accompagné la réalisation. Cette réalisation significative de votre carrière pourra alors être source d’inspiration pour vos pairs.

    Pour ajouter ou modifier une ou plusieurs réalisations, dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" (ou cliquez simplement sur votre photo de profil ou votre nom en haut à gauche). Dans la rubrique "Mes réalisation"s, il vous suffit de cliquer sur "Modifier" ou "Ajouter", de remplir les champs nécessaires puis d’enregistrer.

  • Comment ajouter ou modifier un engagement para-professionnel ?

    Un engagement para-professionnel est une activité professionnelle ou bénévole que vous occupez en dehors de votre poste principal.

    Pour ajouter ou modifier vos engagements para-professionnels, dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" (ou cliquez simplement sur votre photo de profil ou votre nom en haut à gauche). Dans la rubrique "Mes engagements para-professionnels", il vous suffit de cliquer sur "Modifier" ou "Ajouter", de remplir les champs nécessaires puis d’enregistrer.

  • Comment ajouter ou modifier une compétence ?

    Une compétence est un savoir-faire reconnu et acquis lors de votre formation et/ou au cours de vos expériences professionnelles.

    Pour ajouter ou modifier une compétence, dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" (ou cliquez simplement sur votre photo de profil ou votre nom en haut à gauche). Dans la rubrique "Mes compétences", il vous suffit de cliquer sur "Ajouter une compétence", de la saisir dans le champ dédié puis d’enregistrer.

    Pour supprimer une compétence, il vous suffit de cliquer sur l’icône "Corbeille" situé à droite de ladite compétence.

    Pour modifier une compétence, supprimez-la et saisissez-la de nouveau.

  • Comment ajouter ou modifier une formation ?

    Dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mon profil" puis "Modifier mon profil" (ou cliquez simplement sur votre photo de profil ou votre nom en haut à gauche). Dans la rubrique "Ma Formation" tout en bas de votre profil, il vous suffit de cliquer sur "Ajouter une formation", de remplir les champs nécessaires puis d’enregistrer.

    Une fois une formation enregistrée, les boutons "Modifier" ou "Supprimer" apparaissent juste à côté.

  • Comment voir qui a consulté mon profil ?

    Des notifications vous seront envoyées par e-mail à chaque visite de votre profil, mais vous pouvez également retrouver la liste complète sur le site via le menu "Mon profil", "Mes visites de profil".

  • Comment envoyer un message privé à un membre de mon réseau?

    Deux options s'offrent à vous :

    - dans le menu gris à gauche de votre écran, cliquez sur "Ma messagerie" puis sur le gros bouton bleu "Envoyer un nouveau message" au centre de la page. Une fois votre message écrit, l’objet du message et le nom du destinataire ajoutés, cliquez sur "Envoyer".

    - directement depuis le profil de la personne à qui vous souhaitez écrire, cliquez sur "Envoyer un message". Le destinataire sera alors pré-rempli. Une fois l'objet et le corps du message rédigé, cliquez sur "Envoyer".

  • Données personnelles

  • Gestion des cookies

    En utilisant le site COMMUNAUTE ETOILE (https://www.communaute-etoile.fr/), vous consentez à l’utilisation des cookies. Vous pouvez également gérer vos cookies et désactiver ces derniers comme vous le souhaitez.


    LES COOKIES ETOILE
    Les cookies sont de simples fichiers texte qui enregistrent certaines informations sur votre visite dans le but de faciliter votre expérience de navigation. Ces fichiers, à destination d'ETOILE et ses partenaires, permettent d’enregistrer des données pertinentes pour votre expérience comme vos informations de connexion ou encore le contenu d’un panier d’achat électronique. Ils peuvent également être utilisés afin de vous proposer des produits ou services personnalisés lors de votre visite.


    LES TYPES DE COOKIES

    Le site Internet d'ETOILE utilise les cookies suivants :

     

    Cookies essentiels de fonctionnement : Ces cookies sont nécessaires pour vous permettre d’exploiter les services d'ETOILE comme vous l’entendez. Par exemple, ils nous permettent de reconnaître le type d’abonné que vous êtes et donc de vous fournir les services correspondants à votre abonnement.

     

    Cookies analytiques : Ceci permet le suivi des données d’analyse d’audience et la collecte de données statistiques anonymes afin d’améliorer encore nos services et mesurer l’intérêt porté à nos contenus rédactionnels.

     

    Cookies fonctionnels : Ce type de cookies vous permet d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités proposées par ETOILE.

     

    Cookies de ciblage/publicité : Nous utilisons ces cookies afin de proposer des contenus et des publicités adaptés à vos besoins lorsque vous parcourez les pages de notre site. En cas de suppression des cookies, du contenu sera tout de même proposé.

     

    Tiers : Nous pouvons autoriser nos partenaires commerciaux à utiliser des cookies pour les mêmes fins que celles mentionnées ci-dessus.


    GÉRER VOS COOKIES
    La plupart des navigateurs Internet vous permettent de gérer vos cookies. Vous pouvez donc tout à fait envisager de supprimer les cookies afin d’avoir un contrôle plus important sur ce qui vous est soumis.
    Les navigateurs permettent également une navigation dite privée. En utilisant ce mode, les cookies seront stockés temporairement et effacés une fois la fenêtre fermée.


    Les cookies et mon navigateur

    Internet Explorer
    Le navigateur de Microsoft vous permet de gérer vos cookies à votre guise.

    Mozilla Firefox
    Cet autre navigateur très utilisé offre la même possibilité de gestion des cookies que ses concurrents.

    Google Chrome
    Google propose également une gestion des autorisations des cookies.

    Safari
    Le navigateur web d’Apple prévoit aussi une personnalisation des cookies.

  • Développer et gérer votre réseau

  • Qu’est-ce que mon réseau Etoile ?

    Votre réseau professionnel Etoile regroupe l’ensemble des membres que vous avez choisi d’ajouter à votre carnet d’adresse Etoile. Ils peuvent vous contacter directement par message privé, suivre votre fil d’actualité, réagir à vos publications ou consulter votre profil.

  • Que signifie « ajouter à mon réseau » ?

    La fonctionnalité "Ajouter à mon réseau" vous permet d’étendre votre réseau profesionnel grâce à l’ajout de nouveaux contacts.

    Pour ajouter de nouveaux contacts à mon réseau, il vous suffit d’inscrire le nom et prénom du contact que vous souhaitez ajouter dans la barre de recherche située tout en haut de l’écran, de vous rendre sur le profil de ladite personne et de cliquer sur le bouton "Ajouter à mon réseau".

  • Comment développer mon réseau Etoile ?

    Votre réseau professionnel Etoile doit être aussi riche et varié que possible. 

    Pour développer votre réseau Etoile, deux options s’offrent à vous :

    • Inviter d’anciennes relations professionnelles ou personnelles à rejoindre Etoile en cliquant dans le menu gris sur la gauche de votre écran sur "Mes contacts" puis "Inviter des contacts". Ensuite il vous suffit d’importer vos contacts (compte Gmail, compte Outlook et fichier CSV) ou de saisir le mail d'une relation pour lui faire parvenir une invitation personnelle.
    • Inviter des personnes déjà membres Etoile utiles à votre carrière professionnelle à rejoindre votre réseau en cliquant dans le menu gris sur la gauche de votre écran sur "Mes contacts"puis "Contacts potentiels".
  • Comment importer mes contacts sur Etoile ?

    Il vous suffit de cliquer sur le bouton "Ajouter des contacts" situé en haut à droite de votre écran ou sur "Mes contacts" dans le menu gris sur la gauche. Ensuite, cliquez sur "Inviter mes contacts" et sélectionnez votre mode d’importation (Contact Gmail, Contact Outlook ou fichier CSV).

  • Comment importer mon carnet d’adresses LinkedIn sur Etoile ?

    Pour ce faire, il est nécessaire d’être connecté en parallèle à votre compte LinkedIn. Cliquez ensuite sur le lien suivant : https://www.linkedin.com/people/export-settings. Vous arrivez alors sur la page LinkedIn dédiée. Il vous suffit de cliquer sur "Exporter". Le fichier va se télécharger automatiquement et vous pourrez ensuite l’importer sur Etoile via "Inviter des contacts" puis "Importer le fichier csv".

  • Comment inviter des personnes déjà membres Etoile à rejoindre votre réseau ?

    Inviter des personnes déjà membres Etoile utiles à votre carrière professionnelle à rejoindre votre réseau en cliquant dans le menu gris à gauche de votre écran sur "Mes contacts" puis "Contacts potentiels".

  • Comment trouver une personne sur Etoile ?

    Il vous suffit d’inscrire le nom et prénom de ladite personne dans la barre de recherche en haut de l’écran et de lancer la recherche.

  • Mon carnet d’adresses est-il confidentiel ?

    Oui, il est confidentiel. Les membres de votre réseau peuvent connaître vos contacts, mais n'ont pas accès à leurs informations et coordonnées précises s'ils ne sont pas en contact mutuel.

  • Comment accepter une demande d’ajout ?

    Si un contact souhaite vous ajouter à son réseau Etoile, vous en serez averti par une notification de demande d’ajout. Il vous appartient de décider d’accepter ou de décliner cette invitation.

    Pour confirmer une demande d’ajout:

    dans le menu gris sur la gauche de votre écran, cliquez sur "Mes contacts" (une pastille indiquant le nombre de demandes apparaît à cet endroit), puis sur "Contacts à confirmer".

    Libre à vous d’accepter ou non l’invitation. Lorsque vous déclinez une invitation d’un membre Etoile ; en cas de refus, celui-ci n’en sera pas informé.

  • Suis-je obligé d’accepter une invitation d’un autre membre ?

    Vous n’êtes nullement obligé d’accepter une invitation d’ajout. Lorsque vous déclinez une invitation d’un membre Etoile, celui-ci n’en est pas informé.

  • Si je refuse une invitation d’ajout, la personne en sera-t-elle avertie ?

    Non. Lorsque vous déclinez une invitation d’un membre Etoile, celui-ci n’en est pas informé.

  • Qu’est-ce qu’une demande en attente ?

    Lorsque vous faites une demande d’ajout, votre demande est dite en attente avant toute action (acceptation ou refus) de la personne concernée.

    Pour annuler votre demande d’ajout de contact, il vous suffit de cliquer dans le menu gris sur la gauche de votre écran sur "Mes contacts", puis sur "Demandes envoyées" et enfin d’annuler la demande pour le membre concerné. Votre demande de mise en contact sera alors automatiquement supprimée et vous disparaîtrez des demandes à confirmer de la personne.

  • Qu’est-ce qu’un contact potentiel ?

    Un contact potentiel est une personne susceptible de trouver sa place dans votre réseau car partageant avec vous un certain nombre de points communs : des contacts, un poste similaire, un lieu de travail, une zone géographique...

    Un contact potentiel est probablement un membre que vous connaissez ou un membre qui pourrait être pertinent dans la construction de votre réseau professionnel.

  • Comment supprimer un membre de mon réseau ?

    Il faut passer par votre carnet d'adresses, que vous pouvez retrouver en cliquant dans le menu gris sur la gauche de votre écran sur "Mes contacts" puis "Carnet d’adresses". Ensuite, sélectionnez le contact à supprimer et cliquez sur le lien "Retirer ce membre de mon réseau" situé en bas à droite de sa fiche.

  • Comment savoir si un membre cherche à me contacter ?

    Si un des membres de votre réseau souhaite vous contacter par message privé, une notification par e-mail vous le signalera.

    Pour lire vos messages, il vous suffit de cliquer dans le menu gris sur la gauche de votre écran sur "Ma messagerie" puis sur le nouveau message.

  • Les Ambassadeurs Etoile

  • Qu’est-ce qu’un Ambassadeur ?

    Un Ambassadeur est un membre du réseau Etoile reconnu dans le monde de la territoriale qui partage régulièrement son expertise. Il dispose alors d’une visibilité exceptionnelle sur le réseau Etoile.

    Il est possible de suivre jusqu’à 3 Ambassadeurs simultanément avec la version gratuite d’Etoile. En revanche, l'abonnement Premium donne accès à un nombre illimité de suivis.

  • Comment devenir Ambassadeur ?

    Les animateurs du réseau Etoile contactent directement les personnes susceptibles de devenir Ambassadeur.